Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Au départ de la grèze.

 

Dimanche soir, une randonnée pédestre était organisée sur la commune de Saint Georges. Au départ de la ferme auberge de « la grèze », une jolie boucle de 8 km arpentant les sentiers et les champs de la commune  en 3h30 !

 

 

 

Les canards.

 

En effet, « La marche des canards » n’avait pas pour objectif la rapidité mais le partage et la convivialité. Organisé par la ferme et par l’école de V.T.T. de Saint Vite, elle a bénéficié tout au long de son parcours de sympathique et inattendues animations. « On souhaitait faire découvrir Saint Georges sous un autre angle, avec du théâtre, de la poésie, du patois, de la musique : que tout le monde y trouve son compte » explique Guy Fergani, le président de l’école de VTT des rochers.

 

 

Beaucoup de Monde

 

Accordéon et Poésies.

 

Ainsi, tout le monde s’étaient retrouvé à « la grèze » chez Raymonde et Jacky Novotny à 19h00 pour les inscriptions. Dès 19h30, le groupe, plus de 110 participants, s’élança nombreux à travers les champs. Les randonneurs eurent une belle surprise pour leur premier arrêt, Monsieur Rocagel l’agriculteur de Saint Georges, leur présenta ces conceptions, reproductions en miniature des machines agricoles de sa vie de travailleur : batteuse lieuse, scie, moulin à vent…

 



Les miniatures.

 

Un peu plus loin c’est Brigitte Maury au verbe pour quelques poésies et, Yves, venu spécialement de Toulouse pour un peu d’accordéon, qui les accueillirent dans la douceur de ce crépuscule d’été.

 

 

 

Poésie et Accordéon.

 

Mais les marcheurs n’étaient pas au bout de leur surprise : En revenant dans le centre de la cité, on les attendaient à la salle des fêtes pour quelques saynètes de théâtre proposés par la troupe local : « La compagnie des Champs » présenté par Nathalie Arenes.

 

 



La "Compagnie des champs".

 

 

Et après, les « théâtreux », direction le plein air, pour une belle histoire en patois contée par Christian Cambou.

 

 

Chritian Cambou, le conteur en patois.

 

Ensuite, les rockers de Saint georges firent « grincer » les guitares, pour quelques morceaux : Saez, Eicher, et même quelques « compos » du cru.

 

 



Les Rockers.

 

 

23h30, le temps étaient alors venu de rentrer à « la grèze ». Après l’apéritif, un repas à l’auberge n’était pas de trop pour raviver les forces des sportifs de toutes ages.

 

 

Salle comble à l'auberge.

 

« C’est la deuxième année, pour la « marche des canards », je pense déjà au thème de l’année prochaine, sans doute le cirque » indique Guy. « Beaucoup de travail, et beaucoup de bénévoles qu’il faut penser à remercier, mais aussi beaucoup de plaisirs à partager… » Conclu-t-il.        

Commenter cet article