Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Vendredi soir, dernière réunion de préparation pour l’association Tournonnaise Verdus Sports Nature pour finaliser la préparation de sa petite nouvelle : « la ronde des rosières ». Organisé dans le cadre de la fête des rosières à Tournon d’agenais, la course à pied viendra compléter les animations sportives du samedi 29 août.


La montée des marches.

 

En effet, la traditionnelle course cycliste qui existe depuis presque toujours ouvrira les festivités au alentour de 15h00. Les Vététistes suivront à 17h00 pour un parcours autour de la bastide d’environ une heure. A 18h00, la course à pied prendra le relais des 2 roues. Les enfants tout d’abord : 1 tour de 500 mètres pour les plus jeunes et 2 tours pour les grands.


Dernière réunion de Verdus.

 

Pittoresques.

 

A 18h30, ce sera au tour des grands de s’élancer : 4 tours de circuits dans et autour de la bastide. « On a souhaité faire une course estivale rapide dans la cité avec un vrai esprit festif » explique Pascal Boyé le trésorier de l’association. Ainsi, le circuit de 2 kilomètres à faire 4 fois, permet de découvrir l’intérieur de la bastide et ses rues pittoresques puis direction le chemin de ronde pour s’émerveiller sur le paysage proposer aux carrefour des vallées voisines. Pour finir, descente de la cote des « oies » et remontée par la nouvelle montée de marche. « 210 marches, à faire 4 fois, le ravitaillement en haut sera bien garni » indique Michel Chiabudini, vice président de Verdus. « Les préparatifs ont bien avancés, et avec le soutien de la municipalité et des commerçants, nous pourrons proposer pour un prix modique, 8 euros, un T shirt et une demi bouteille de vin à tous les inscrits » rajoute t-il.

 

Pour clôturer la soirée, après l’apéritif offert par la ville, les restaurateurs de la bastide : Le vieux logis, le beffroi, et les voyageurs, proposeront sur la place carré un repas qui permettra à chacun de se restaurer après la course. La boulangerie Marmiesse se chargeant des desserts, les caves de Thézac proposant leurs services pour désaltérer les « assoiffés » du macadam, avec modération.

 

Renseignements et Bulletin d’inscription :

 

http://larondedesrosieres.googlepages.com/

Commenter cet article