Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Course Hors stade.


Samedi soir à Tournon, la saison d’automne de la course à pied départementale s’est élancée  par une victoire du pompier fumélois Robert Dajean.

 

 

C’est plus d’une centaine d’aficionados de la course à pied qui avait à l’appel de Verdus Sports Nature, l’association locale, répondu présent pour cette première édition de la ronde des rosières. Le circuit quasi urbain, d’un peu moins de 2km privilégier le spectacle avec des passages multiples à l’entrée de la ville permettant au public d’acclamer les participants. Le challenge pompier, au cœur de la course, ayant attiré quelques uns des meilleurs pompiers coureurs du département.

 

 

 

Les coureurs au départ.

 

Dès 18h00, sur un parcours intra muros, les plus jeunes des enfants s’élancèrent pour un peu moins de 500m, Elias Basquine sur ces terres disposa au sprint de ces adversaires. Déjà finaliste du dernier tournoi départementale de Tennis, et joueur émérite de Basket, et de Football, il est sur que l’on entendra parler de lui mais dans quel sport ?

 

En suivant les plus grand, de 1997 à 1998, en décousait sur 2 tours du même circuit, soit 1000m. Les locaux, Gomes, Boursinhac, Longuesserre, et autre Gondal durent s’incliner devant la verve d’un jeune gardois Alexandre Pugnière de Saint Christol les Alès. A noter chez les plus jeunes, la présence de patronymes connues : Dajean, Marquis, Merland…

 

 

A 18h30, avec exactitude, au coup de pistolet donné par le maire c’est un beau peloton qui partit à la découverte de la bastide et de ces fameuses 212 marches, rendant ce circuit particulièrement sélectif. Les favoris Dajean, Marquis étaient bien là (Merland présent avait du renoncé), dès le premier tour ils creusèrent un léger écart sur Budziq, le néo lot et garonnais, et quelques lotois venues là en voisin : Monteiro, Le Lay, Saillens, Jouclas.

 

 



à la sortie de la ville au premier tour.

 

 

Au final, Dajean le pompier fumélois, habitant de Frayssinet le Gélat, s’impose, non sans mal, à peine quelques secondes, devant Marquis, le volontaire de Monflanquin, et Budziq, distancé pour sa part de une minute. Chez les filles, la lotoise Chereau, de Cours et Causse Toujours, s’impose devant ses compatriotes Dajean, de Frayssinet,  femme du pompier, et Resseguier de Montcuq. 

 

 

Le jeune Boursinhac, premier Tournonnais.

 

Au final en plus des 3 premiers hommes et femmes furent récompenser, par l’adjudant Jean Michel Blondy, chef de centre à Tournon sur le podium les 3 premiers pompiers Bazin de Fumel, Raja de Nérac, et le local Julien Bons. Le jeune Bastien Boursinhac remporte quand à lui le trophée réservé au premier tournonais.

 

 

Résultats complets sur le site de la Course :


http://larondedesrosieres.googlepages.com/

Commenter cet article