Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Rugby.

 

Honneur Périgord Agenais.

 

L’U.S. Tournon repart cette année pour une saison de rugby : après la lumière de la fédérale 3, le club de la bastide va se relancer dans le difficile championnat Honneur du Périgord Agenais, pour un nouveau challenge. 

 

Coté structure, la nouvelle maison des associations permet de recevoir dans un cadre idéal les joueurs, adversaires et partenaires du clubs. L’ancienne salle de « réception » a été réaménagée en secrétariat. Les dirigeants, quand à eux, ont reçu du soutien : des anciens joueurs, les frères Laytou, Christian et Daniel, Jean Luc Rigal, et d’autres, Philippe Lacam, des amis de la bastide, sont venues renforcés le bureau directeur en place. Jean Paul Mirabel, le président emblématique du club, est aujourd’hui entouré de 2 « nouveaux » co Président, Max Rigal, qui prend en charge l’administratif et le juridique, Antoine Caravaca, s’occupant lui pour sa part du technique.

 

 

Laurent Marchesse donne ses consignes.


Les valeurs du rugby.

 

« C’est de plus en plus lourd » explique Jean Paul Mirabel « Ici, c’est une petite structure, on fait quasiment tout en interne : tracer les lignes, organiser les repas et les réceptions, mais aussi nettoyer les vestiaires » indique Max Rigal qui insiste sur le travail de fourmi réalisé les très nombreux bénévoles. « On souhaite une vie autour du club et de l’ambiance, pour que tout se fasse dans la joie et le plaisir » rajoute t-il

 

Coté Sportif, Laurent Marches, de Monflanquin, devient le nouveau entraîneur de l’équipe aidé du local Thierry Barral et d’un préparateur physique Aïssa Gacem. « Les Objectifs : faire une bonne saison, retrouver les valeurs du rugby, la convivialité mais aussi la performance et l’envie » explique Max Rigal. L’effectif n’a pas été « chamboulé », une quinzaine de départ pour autant d’arrivée avec des bons joueurs du P.A., « que l’on a essayé de choisir en fonction des valeurs que l’on souhaite promouvoir, plutôt que d’aller chercher des « cartes de visites » rajoute Antoine Caravaca.

Commenter cet article