Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Course Nature.

 

Avec presque 400 participants, gros succès ce dimanche pour les 2eme foulées Monflanquinoises, 2eme étape du challenge des courses nature du lot et garonne.

 

Ce dimanche, c’est sous le soleil que la bastide de Monflanquin accueillait la deuxième édition des foulées Monflanquinoises. Beaucoup de monde avait profité de cette belle journée pour effectuer le déplacement : 130 marcheurs, presque 60 enfants et près de 200 coureurs sur les deux distances proposées 8 et 12 kms, cette dernière comptant pour le challenge.

 

 

 

La course enfant.


En effet, les foulées font partie du nouveau challenge des courses nature des vallées du lot et de la garonne, mise en place cette année. « Je ne sais si c’est l’effet challenge, mais on a eu deux fois plus de coureurs que l’année dernière » explique Jean Luc co-président, du Monflanquin Athlétic Club (M.A.C. 47), émanation de la M.J.C. de Monflanquin, organisatrice de la course.

 

Nouvelle Tendance.

 

Comme l’explique avec justesse certains des « figures » de la course à pied Lot et garonnaise, présente pour la course, la nature c’est la nouvelle tendance : « Les courses vertes, c’est moins de pression sur les coureurs, on regarde pas sa montre tous les kilomètres, et en plus pour les articulations, c’est tout bénef » indique Victor Fraga, Vétéran 3, et vieux « routard » du S.U. Agen. « Et puis, c’est plus agréable de courir dans les bois, c’est un vrai retour vers la nature » explique Benoît Bordin de l’A.S. Miramont triathlon. « L’ambiance est aussi plus convivial, un peu celle que l’on a connu, il y longtemps sur le « macadam » et dans les cross » rajoute Pascal Tauriac du Stade Villeneuvois.


  

Le départ de la course.

 

Challenge.

 

Mais tout ce petit monde participe quand même à une vraie compétition : le club de l’A.S.P.T.T. Agen avait envoyé une délégation importante loin de ses bases « on est venu attiré par le challenge, cela crée une vrai émulation, on a envie de faire les six courses » résume t-ils en cœur. Ils étaient d’ailleurs près de 50 inscrits pour cette deuxième manche, qui avaient fait le déplacement à Donzac à la mi avril. Rien n’est perdu pour les autres, le classement étant effectué au meilleur de 5 résultats. 

 

Et sur le 12 kms, c’est Patrice Marquis, l’autre co-président du M.A.C. 47, sur ces terres qui a dû, une nouvelle fois « laisser » la victoire à Robert Dajean. Celui ci remporte ainsi le billet d’avion pour deux personnes offert par Trans Avia.com. Comme à Tournon d’agenais, la semaine dernière, c’est Pierre Olivier Budziq, le néo lot et garonnais, ancien pensionnaire du club de Saint Quentin en Yvelines qui complète le podium. Marquis, vainqueur à Donzac, lors de la première manche conforte sa première place du Challenge en senior. Chez les dames, deux toulousaines triathlètes remportent les deux premières places : Emilie Pislor devance Julie Mautord, la pyrénéenne, Myriam Arribe, complétant le podium.

 

 

Le podium homme: 3 Budziq, 2 Marquis, 1 Dajean.


Enfin sur la petite distance, c’est l’inévitable spécialiste Thierry Merland qui devance Ludovic Colleti, de l’A.C. Réolais, devant le très jeune Tournonnais Bastien Boursinhac, licencié en cadets à l’entente Lot lémance de Rugby. Chez les filles, Valérie Porcher remporte la course juste devant la très jeune Marielle Ginestet, Ghislaine Monteiro prenant pour sa part la 3eme place.

 

Sud ouest

Le 8/09.

 

Résultats de la course et classement du challenge après deux épreuves sur le site :

http://challengetrails47.googlepages.com/

Commenter cet article