Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Jeudi soir, à l’école primaire de Tournon d’agenais se tenait la réunion de rentrée scolaire. Les 5 enseignants des écoles primaires et maternelles recevaient collectivement les parents, venu nombreux comme chaque année.

 

Monsieur Jean pierre Lacam, présent également, profita de l’occasion, pour donner des éclaircissements sur la mise en place d’un répéteur de France Télécom / Orange sur le château d’eau, à toute proximité de la maternelle. « Celui-ci n’est pas une antenne relais, mais bien un répéteur, permettant de donner une couverture réseau à l’ensemble du bas du village » indiqua t-il. Le maire de la bastide a demandé à France Télécom / Orange de venir pour expliquer, face aux inquiétudes des parents, l’ensemble des donnés techniques que lui-même ne maîtrise évidement pas.

 

 

De nombreux parents étaient présents.

Stabilité de l’équipe pédagogique.

 

A l’issu de cette information, Mme Roche directrice de la maternelle reprend la parole pour présenter l’ensemble de l’équipe pédagogique des écoles qui reste stable. A la primaire, Mme Malet, directrice, CP/CE1, Mr Penn, CE2/CM1, Mr Schubmell, CM1/CM2, à la maternelle, Mme Crassat, Tout petit, petit, et Moyenne section,et donc Mme Roche, directrice, Moyenne et grande section. Elle attira l’attention des parents sur la baisse des effectifs en maternelle l’année prochaine, suite à une promotion de grande section importante, et souhaita que chacun s’investisse pour recenser les possibles futurs « entrants ». « En milieu rural, la fermeture de classe est toujours plus facile que l’ouverture d’une classe » souligna t-elle.

 

Information grippe A.

 

De plus, une information sur la grippe A fut communiqué aux parents : des mesures de suivi et de contrôle ont été mis en place. « Il est possible qu’il y est de fermetures, si plus de trois cas sont avérés dans une des classes » indiqua la directrice. Elle rappelât également la date des élections des parents d’élèves délégués qui siègeront au conseil d’école, le 16 octobre. Les deux parents de chaque enfant votent. Le premier conseil d’école se tiendra quand a lui le 6 novembre. 3 sont prévu tout au long de l’année scolaire. Pour conclure, c’est le bureau de l’association des parents d’élèves qui prit alors la parole pour annoncer sa prochaine assemblée générale le 18 septembre à 20h30, au sein de l’école primaire.

 

 

 

 Les enseignants de la primaire.


Il était alors temps pour chaque enseignant de rejoindre sa classe et d’y faire le point avec les parents de leurs élèves respectifs sur leur méthodologie, et leur approche pédagogique.

Commenter cet article