Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

Mardi soir, au relais du randonneur à Thézac, se tenait une réunion pour finaliser le prochain trail du Verdus qui reliera le château de Bonaguil au village de Thézac : 35 kilomètres de sentiers avec les traversées de Fumel et de Saint Vite.

 

 

Verdus Sports Nature, qui organise l’évènement conviait pour l’occasion les nombreuses associations et institutions partenaires de la course : le Pech Bike club de Montayral, l’école de V.T.T. des rochers à Saint Vite, l’athlétic club Fumélois, le comité des fêtes de Fumel, l’association de randonné de Thézac, le Quad évasion 47 et le maire de la commune. « On organise autour de Thézac, les 10 et 22 km depuis 4 ans, et cette année on souhaitait faire grandir notre manifestation » explique Michel Chiabudinni, le vice président de l’association : « 35 km de Bonaguil à Thézac, il nous fallait trouver de l’aide » rajoute t-il.

 

Même philosophie.

 

« Tous les assos du Fumélois et du Tournonnais que l’on a contacté nous ont donné des réponses favorables quasi immédiatement » indique Pascal Boyé, trésorier de l’association thézacaise. « On partage une même philosophie autour de notre engagement associatif  et de notre attachement à notre campagne» rajoute t-il. L’idée est de créer un évènement sportif et familial dans ce beau coin du département et de mieux faire connaître tout ces attraits : nature, sentiers, produits du terroir. « En plus, des 3 courses, sur 35, 22 et 10 km, des 2 randonnées, 10 et 15 km, on met en place un village des producteurs de pays, cette année, avec les viticulteurs de Thézac, un producteur de foie gras, du miel et du fromage » explique Christian Montel, le 1er édile de Thézac. « La confrérie du pruneau mi-cuit sera également présente, pour introniser les vainqueurs du 22 km éponyme » rajoute t-il.

 

Les frais de pré inscriptions sont serrés au plus bas : 15 euros, sur le 35 km, avec le bus, 8 euros sur le 10 et le 22 km, pour les coureurs, T shirt et bouteille de vin comprise, et 5 euros pour les marcheurs. « Le casse croûte d’après course est copieux, soupe, pâté, fromage, dessert, vins, et café et compris dans le prix de l’inscription pour tous» indique Joël Migot, responsable de l’association de randonneurs de Thézac : « les chemins de Thézac ». Attention, il n’y aura pas d’inscription sur place pour le 35 km, et sur place l’inscription au 10 et 22 km sera majorée de 2 euros. Les bulletins d’inscriptions sont téléchargeable en ligne sur le site de la course.

 

Contact 06 09 76 06 82. 05 53 71 29 95.

Site : http://stephane.gondal.googlepages.com/

Commenter cet article