La « course des moulins » à Foulayronnes fait le plein.

Publié le par actualité de Tournon d'Agenais

Course Hors Stade


Challenge des courses Nature du Lot et Garonne.

Plus  de 450 concurrents avaient fait le déplacement, dimanche matin,  pour la 2eme édition de « la course des moulins », 3eme épreuve du Challenge des courses Nature des vallées du lot et de la garonne organisait par l’association Foulayronnaise des coureurs de fond (A.F.C.F).


 

Au départ.

 

Tout était réuni Dimanche pour faire une belle course à Foulayronnes : Le soleil au beau fixe, le site de Flottis idéal comme base pour ce type d’épreuve, et l’équipe d’organisation de l’A.F.C.F. et ses nombreux bénévoles. Les coureurs ne s’y sont pas trompés et ont largement plébiscités la course.  Pour preuve c’est 211 coureurs sur le 18 kms, comptant pour le challenge, 104 sur le 11 kms et 150 marcheurs, soit au total 465 participants, qui étaient au départ.

 

« Pour notre association qui regroupe des sportifs licenciés dans tous les clubs de l’agenais mais aussi venant d’autres horizons, c’est fantastique de se retrouver autour d’un projet commun et d’en voir le résultat : réussir à faire partager notre passion de la course à pied au plus grand nombre avec une belle compétition » explique Patrick Marquet, le président de l’asso.


 

Les 5 animateurs de la course des moulins

 

Coté compétition.

 

Et coté compétition, on a était servi : si sur le 11 kms il n’y a pas eu de suspens, Cédric Rousselet, le local licencié à la section Triathlon de L’U.A. de Gujan Mestras, s’est imposé en creusant très rapidement un gros écart sur Stéphane Mitri, le Tarn et garonnais et sur Eric Benech, l’un des triathlètes du S.U. Agen.

 

Sur le 18 kms c’est plusieurs duels qui animèrent la course. En tête, le pompier fumélois Robert Dajean c’est trouvé un rival de haut vol : Franck Igau, le Montagnard des « Esclops d’Azun », récent 3eme de la difficile course Ascain – La Rhune. Derrière eux, Thierry Jodry, le Varois qui revient en grande forme, à creuser un léger écart sur Patrice Marquis et Hervé Arribe.


 

A l'arrivée

 

« Sur le plat, j’étais plus fort, mais je n’ai pas réussi à le décramponner. Par contre, lui a su me lâcher quand la pente est devenu plus raide » explique Robert. « J’ai été surpris par le dénivelé, que je pensais moins important que chez moi, dans les Hautes Pyrénées. Mais effectivement cela ma bien était utile » rajoute Franck, qui remporte la course légèrement détaché. Thierry Jodry fait 3, devant le Palois Hervé Arribe, et le leader du challenge Patrice Marquis : « Plus la distance est longue, plus c’est dure pour moi » explique Patrice. « A Thézac, le 25 octobre les 22 kms seront difficiles » rajoute t-il.

 

 

Podium Féminin.

 

Chez les filles, Sur le 10 kms c’est Magali Luconi – François qui l’emporte devant la vétérane Marie Christine Fraysse, et Catherine Amiot. Sur le 18 kms, c’est Florence Bru, vainqueur du 11 l’année dernière, qui devancent l’espoir Regina Gutierrez, et Florence Bruel.      

 

 

Résultats complets sur le site du Challenge :

http://challengetrails47.googlepages.com/

Sud ouest

Le 6 octobre.

Publié dans Sport

Commenter cet article