Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

TOURNON-D'AGENAIS. D'une même voix, les dix maires du canton s'opposent à sa fermeture programmée

Les élus unis pour sauver la perception

Les élus du Tournonais ont manifesté hier devant         

la trésorerie menacée de fermeture. (Photo « Sud Ouest. »)

« On s'attaque aux structures administratives et nous sommes placés devant le fait accompli. On assiste aujourd'hui à une recentralisation et à une déshumanisation du service public », colère Jean-Michel Egretaud, le maire de Montayral.

Hier après-midi, les dix maires du canton de Tournon-d'Agenais ou leurs représentants se sont réunis devant les locaux de la perception afin de manifester publiquement contre la disparition programmée de ce service public dans la petite commune rurale.

 

Une fermeture prévue à compter du 1er janvier 2010 et dont l'annonce subite a profondément choqué les élus du Tournonais. Tant sur le fond que sur la forme. « Nous avons été convoqués par un coup de téléphone reçu lundi et émanant de la trésorerie générale. C'est lors de la réunion, jeudi à la mairie de Tournon, que nous avons appris le projet de fermeture de la trésorerie sans que cette décision n'ait jamais préalablement fait l'objet de consultation ou de concertations », dénoncent les édiles.

 

Une suppression justifiée par le TPG (Trésorier payeur général), M.Pellerin et le sous-préfet de Villeneuve, Jérôme Decours par la baisse d'activité constatée au sein de la trésorerie de Tournon. L'argument ne convainc pas les maires ruraux qui vont dans les prochains jours soumettre à leurs conseils municipaux une motion exigeant le maintien du service public. Le conseiller général, Daniel Borie (PS) va alerter le préfet, estimant que la réunion de jeudi doit être frappée de nullité, la commune de Saint-Georges n'ayant pas été avertie de sa tenue.

 

Quant au maire UMP de Tournon, Jean-Pierre Lacam, il réclame qu'une convention soit passée pour maintenir des permanences du trésorier à Tournon. Et qu'un service de navettes soit assuré, à la charge de l'État, afin d'acheminer courriers et documents auprès de la perception de Fumel ou Penne. L'une des deux devant remplacer celle de Tournon.


Auteur : Jérôme Souffrice

Sud ouest le 10 octobre.

 

Commenter cet article