Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

RUGBY HONNEUR, FUMEL - TOURNON.


Aucun essai lors du derby samedi soir

Sous l'impulsion des deux présidents Mazak et Mirabel, ce derby a été placé sous le signe de l'union en faisant rentrer les deux équipes par une haie d'honneur formée par les formations cadets et juniors de l'entente ainsi que leurs éducateurs.

 

 

Fumel a eu le dernier mot samedi. (photo sud ouest)

 

C'est devant une foule record que l'arbitre José Bexiga donne le coup d'envoi de cette rencontre, de suite prise à son compte par l'équipe visiteuse, imposant l'épreuve de force par ses avants, mais oubliant de scorer par un drop et une pénalité manqués. Par contre, les Fumélois, desserrant l'étreinte, permettront à Maradenès, sur la première incursion, de passer un drop opportun des 35 mètres de face (10e).


Les avants fumélois mettent au supplice la mêlée de Tournon, mais Toucouères, des 40 mètres, échouera sur le poteau une fois, puis sous la barre tranversale une deuxième fois. Pire, Migueis, suite à une percée magistrale sur le placage, tombera le ballon avant d'aplatir. On pouvait penser que Fumel avait manqué l'occasion de tuer le match en se mettant à l'abri d'un retour au score des visiteurs.

 

Dès la reprise, le jeu se stabilise au centre du terrain par des groupés pénétrants des avants et des chandelles montées par les ouvreurs pour provoquer la faute adverse.

 

Les Fumélois, très actifs, imposent l'épreuve de force et mettent les Tournonnais à la faute. Toucouères, des 15 mètres de face, ajuste une pénalité( 53e) et fait passer le score à 6 à 0. Les dix dernières minutes seront à l'avantage de Tournon qui, par l'intermédiaire de son paquet d'avants, obtiendra une pénalité bien placée mais manquée par le buteur. C'est sans doute le tournant du match, car malgré un forcing des avants pilonnant le ligne de but fuméloise en voulant marquer l'essai de la victoire, les visiteurs délaisseront la possibilité de tenter les pénalités accordées.

 

Au prix d'une défense héroïque et d'une débauche d'énergie exemplaire, les Fumélois accueilleront avec délivrance le coup de sifflet final de l'excellent arbitre José Bexiga. Un final à la mode Top 14, avec un joli feu d'artifice tiré sur le terrain à l'initiative du président Mazak, avec l'aide de ses sponsors.


Sud ouest le 26 octobre.

Auteur : Christian Marsal

Commenter cet article