Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

 

Les stagiaires sur scène.

 

Comme prévu, pour clôturer cette semaine du blues, samedi soir, la magnifique salle des fêtes de Tournon s’est transformé en club, pour une nouvelle « Blues Station in Tournon ». « Ce sont les concerts les plus magiques, les stagiaires, les artistes ont passés une semaine à vivre ensemble, cela crée une vrai connivence qui se retrouve sur la scène » explique Christian Boncour, maître d’œuvre du projet avec son association Aventure Blues Complice.

 

 

En première partie les stagiaires ont fait part de leur talent, pendant près de 1h15, chacun a eu droit à son petit bout de scène, et personne n’a démérité. Reprenant au passage une multitude de classique du rythm n’blues, ils ont laissés le public de la bastide pantois. Le final se déroulant sous un tonnerre d’applaudissement.

 

 

"Les profs"

 

Le deuxième set fut animé par les fidèles du « Blues station » venus là passé la semaine à enseigner leurs arts au Château du Bosc. Les harmonicistes Nicolas Wayne Toussaint, Michel Herblin, le guitariste Mister Tchang, l’espagnol Tonky de la Peña, le saxophoniste américain Roby « super sax » Edwards, et le trio Rosebud Blue Sauce formé par le contrebassiste Abdel ‘B’ Bop Bouyousfi, le guitariste chanteur Nico Duportal, et le batteur Pascal Delmas, ne pouvaient quitter leurs élèves sans démontrer leur « science » du blues sur la scène.

 

 

Tad "live".

 

La salle étant désormais chauffée à blanc, Tad Robinson pouvait finir de ravir le public. Avec sa voix très suave, qui vous cajole, il a régalé le public avec sa soul blues contemporaine, très « West Coast ». Son band de Severn Records : le guitariste Alex Schultz, référence internationale majeure, le pianiste et organiste Kevin Anker et de l’imparable section rythmique composée de Steve Gomes à la basse et de Robb Stupka à la batterie était bien là au grand complet pour l’accompagner.

 

Le concert s’est une nouvelle fois terminé très tard à Tournon. Le prochain rendez vous est déjà fixé, il verra la bastide accueillir un véritable festival le dimanche 22 novembre 2009 à partir de 15 heures, avec entre autres la 40 eme tournée du « Chicago blues ».

Commenter cet article