Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

L’association Verdus Sports Nature recevait Jeudi soir pour une réunion bilan, l’ensemble de ses partenaires qui l’ont aidé à organiser le dimanche 25 octobre la 5eme édition de son trail éponyme. La grande nouveauté de l’année, le 35 kms, nécessitant, un surcroît de bénévoles, l’association du canton de Tournon avait recruté large.

 

 

Autour d'un tourrin.

70 bénévoles.

 

Ainsi, c’est plus de 70 bénévoles venu de 7 associations du Tournonnais et du Fumélois qui se sont unis pour la circonstance : le Pech Bike club de Montayral, l’école de V.T.T. des rochers à Saint Vite, l’Athlétic club Fumélois, le comité des fêtes de Fumel, l’association de randonnée « les chemins de Thézac »,  Quad évasion 47 et bien sur Verdus Sports Nature.

« On organisait autour de Thézac, les 10 et 22 km depuis 4 ans, et on souhaitait faire grandir notre manifestation » explique Michel Chiabudini, le vice président de l’asso : « 35 km de Bonaguil à Thézac, en traversant Fumel et Saint Vite, il nous fallait trouver de l’aide » rajoute t-il.

 

« Tous les assos du Fumélois et du Tournonnais que l’on a contacté nous ont donné des réponses favorables quasi immédiatement » indique Pascal Boyé le trésorier de Verdus. Et grâce aux efforts de tous, le succès est venu : Avec 231 participants, sur les 5 distances proposés, l’effectif a augmenté de plus de 50 % par apport l’année dernière. « On avait essayé de préparer, tous ensemble, une journée ou chacun pouvait trouver son compte dans la pratique de notre sport » explique Virginie Lachet, secrétaire de l’asso. « 35 kms pour les passionnés, 22 pour les mordus, 10 pour la découverte, 1 pour les enfants, et 3 kms pour les déficients mentaux afin de faire partager notre passion à tous » rajoute t-elle.

 

La réunion bilan s’est bien passée, chacun a pu faire part de son avis, de donner libre court à son esprit critique, permettant d’améliorer l’organisation. Elle s’est déroulée de façon informelle, autour d’un tourrin, et de quelques victuailles locales, reprenant mot pour mot l’une des devises de l’association Tournonnaise « Faire sérieusement sans se prendre au sérieux ». Pour l'année prochaine, tout le monde est prêt pour repartir : La date de la prochaine édition est déjà réservée, ce sera le dimanche 24 octobre 2010.

Commenter cet article