Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par actualité de Tournon d'Agenais

La mairie de Tournon d’agenais vient de recruter un nouveau secrétaire général. Celui ci n’est pas un inconnu : Arnaud Devilliers, par ailleurs, maire de Penne d’agenais, a pris ses fonctions début septembre dans la bastide.

 

 

Arnaud Devillier devant la mairie de Tournon.


Diplôme de Sciences Po Toulouse, et d’une maîtrise de droit, obtenue également, dans la ville rose, il fut Secrétaire Général de la mairie de Penne de 2001 à septembre 2006.  M. Devilliers pris ensuite des fonctions identique au sein du groupe divers droite, alors majoritaire, au près du conseil général du Lot et Garonne. Après s’être mis en congé de ses fonctions professionnelles, il s’est lancé dans la campagne municipale en septembre 2007, et a été élu 1er édile de la cité Pennoise en mars 2008, « Election mouvementé, après une annulation, mais qui a été confirmé par les électeurs en septembre 2009 » explique t-il.

 

Compétences techniques.

 

« Mais si j’ai été recruté c’est avant tout pour mes compétences techniques, et même si mon expérience élective a changé ma vision du poste de secrétaire général, je suis ici, sans aucune ambiguïté, au service de Tournon comme un conseiller technique » rajoute t-il. Venu en remplacement de Mme Besse, secrétaire de mairie en congés de longue maladie et bientôt retraité, Arnaud Devilliers vient à Tournon suite au souhait du conseil municipal d’étoffer les compétences administratives de la mairie. « Les lois et les obligations qui en découlent se complexifient de jour en jour, et on a souvent besoin d’aide à la décision que l’on paye souvent chère auprès de cabinet spécialisé » expliquait, ainsi, Jean Pierre Lacam, maire de la bastide, lors d’un conseil municipal ou le conseil avait décidé d’ouvrir ce poste d’attaché territorial.

 

Dossiers importants.

 

M. Devilliers s’est donc lancé, dès à présent, dans une prise en main des dossiers important en cours : « Les travaux de l’ascenseur de la mairie doivent être terminés avant la fin de l’année afin de pouvoir bénéficier des mesures fiscales liées au plan de relance du gouvernement » indique t-il. Coté base de loisirs, les contacts liés avec la société Flowers Camping sont en bonne voie mais la Direction Départementale de l’Equipement a demandé une étude d’impact et de faisabilité repoussant de quelques mois la possible vente. « Il faut également s’occuper du plan local d’urbanisme » rajoute le nouveau secrétaire général. Les dossiers ne manquent pas, « mon rôle est celui du technicien qui apporte un soutien à la prise de décision. Celle-ci restant du ressort du conseil municipal et de son représentant en chef : le maire » conclut-il.

Commenter cet article